Je profite de ce premier post style pour dire au revoir à l’hiver rude, qui a eu du mal à nous laisser. Parce que se retrouver la dernière semaine d’avril avec des températures dignes de février… Très peu pour moi. Alors je ne suis pas du tout mais pas du tout dégoûtée de dire à cette saison déprimante « on s’était dit rendez-vous dans six mois ».
Du coup, je me suis dit que c’était bien de faire un bilan sur ce qu’on allait regretter le plus des ambiances hivernales (je vous le dis, c’est bien de voir le verre à moitié plein).
-
La panoplie écharpe, bonnet et gants : On avoue, l’hiver c’est cool pour s’habiller. Et les accessoires ne manquent pas. On est au chaud avec du style. C’est ce qui va me manquer le plus 🙂
J’aime tellement les bonnets que j’en porte tout au long de l’année. Et je dois avouer que c’est super pratique quand on a une big touffe comme moi et qu’on ne sait plus comment se coiffer 😛
-
Les beaux manteaux bien chauds : Indispensable de la garde-robe, c’est bien d’en avoir au moins trois pour varier pendant cette saison difficile. Après, comme l’hiver rime souvent avec grisaille, j’aime bien miser sur les couleurs pour compenser.
-
Les cols roulés : c’est classe, efficace et élégant.
-
L’ambiance thé chaud devant la cheminée sous un plaid : heureusement que ce petit plaisir existe. C’est un peu la touche de douceur dans ce monde de brutes.
-
Les marchés de Noël : ce sont les parfums sucrés, les lumières, la bonne humeur de tout le monde. J’aime moins le 1er Janvier parce qu’on fait tous la gueule. Il ne faut jamais être trop euphorique parce qu’après c’est le down assuré.
-
Éventuellement les vacances au ski pour ceux qui peuvent se le permettre. Les chalets, le bois, la neige, les plats lourds et gras… En un mot, la totale !
En tout cas, je ne vais pas regretter la pluie froide qui fouette le visage sous un ciel blanc (et sa lumière aveuglante). Ni même les journées courtes (extinction des feux à 17h). Je ne parle pas du nez hyper rouge brûlé par le froid et encore moins des visages fermés de tous les passants qui sont tétanisés (moi la première!).
J’espère que cette photo peu flatteuse parvient à illustrer l’expression être sous le choc à cause du froid qui vous met K.O!
Profitons donc (et enfin) des beaux jours 🙂