Mes petites recettes

Je l’ai fait

Je suis gourmande et j’aime savoir ce que je mange. Du coup, depuis quelques années, je me suis mise à la cuisine. Attention, rien d’extraordinaire, ce n’est pas un don que je développe mais juste la conséquence d’une réflexion.

La vérité est que l’on manque de temps et de patience. On veut le beurre, l’argent du beurre, la fermière, le moulin, la place de parking, les vacances à Hawaï etc… Sauf que c’est difficilement accessible. Partant dès lors de ce constat et ayant un estomac assez fragile, j’ai décidé de passer un peu de temps en cuisine, histoire de voir comment ça fonctionnait.

Alors moi qui suis une maladroite, je casse des choses (je préfère dire que les choses tombent, c’est plus ça qui se passe) mais j’ai appris la rigueur et surtout j’ai l’impression de savoir faire des choses.
Après, il y a aussi l’autosatisfaction et ensuite le plaisir de MANGER MANGER (j’ai faim, j’ai faim).

Autre chose, je me rends compte que nombreuses sont les choses que l’on imagine trop compliquées ou impossibles. Ça vient du manque de connaissances, le manque d’expérimentation. Et quand on ne connaît pas, on se fait des films et toujours peu flatteurs ou extraordinaires. Du coup, je vais vous proposer des recettes faciles, assez rapides et efficaces pour vous faire plaisir et surtout démystifier la cuisine.

Je crois que si je peux le faire, tout le monde peut le faire 😉

Pour les mamans et les papas, ça peut aussi être cool d’organiser un atelier cuisine avec les enfants et de leur montrer comment les choses peuvent être faites. EN principe, ils aiment !

PS : N’hésitez pas à faire ces plats à votre sauce !

You Might Also Like