Les bonnes adresses

Le Bel oranger à Marrakech : Un havre de paix au cœur de la vieille Medina

Aujourd’hui, tout le monde connaît Marrakech, elle est sans nul doute une des destinations les plus prisées. On aime sa chaleur, son cadre féerique, ses souks ; c’est réellement dépaysant.

Loin des clichés piscine dans un hôtel de luxe (qui peut être agréable bien sûr), j’aimerais vous faire découvrir une maison d’hôtes au charme fou dans la vieille Médina proposant des tarifs très intéressants.

riad 2

Pour y accéder, vous devrez quitter le souk animé pour vous faufiler dans des ruelles très calmes et pittoresques. Vous serez accueilli(e) par votre hôte ou hôtesse qui se chargera de vous installer dans votre chambre.
Le Riad se trouve dans un quartier très agréable, seul le chant des oiseaux vous accompagnera le temps du petit-déjeuner.
Vous apprécierez vous installer dans le patio, au bord d’un petit bassin, pour boire le thé ou un café tout en organisant votre journée. Le riad dispose également d’une terrasse sur le toit, vous pourrez ainsi y dîner ou lire un bon livre tout en prenant un bain de soleil.

riad 4

Pour les amateurs de farniente et piscine toute la journée, je déconseille cet établissement. En revanche pour ceux qui sont en quête d’authenticité et de véritable dépaysement, foncez ! Vous ne serez pas déçu(e). Tout d’abord, vous découvrirez le vrai Marrakech puisque vous êtes au cœur de la vieille Médina. D’ailleurs, autour se trouvent de nombreux sites historiques à visiter.

riad 3

J’ai surtout apprécié l’équipe aux petits soins et très attentionnée. Le petit-déjeuner est copieux et varie tous les jours. De nombreux services supplémentaires sont proposés (vous trouverez les tarifs sur la carte qui se trouve dans chaque chambre).

petit déj

Sans oublier que Martine (la propriétaire) et toute son équipe ont une excellente connaissance de Marrakech et sa région. Ils sauront vous conseiller si besoin est, ils organisent énormément d’excursions pour que vous puissiez profiter des merveilles de la région (une nuit dans le désert, découverte des cascades et j’en passe). N’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations.

riad 5

Si jamais vous avez des difficultés à trouver la maison d’hôtes, une personne de l’équipe se chargera de vous récupérer pour vous guider (si vous vous trouvez non loin du souk) ou sinon le riad s’occupera de vous réserver un taxi.

Je dis bravo et merci à toute l’équipe exceptionnelle du bel Oranger.

Une excellente continuation à vous 🙂

Voici les coordonnées :

Riad Le Bel Oranger
48, derb el Ferrane
Riad Laarouss
Marrakech

Pour réserver : www.riad-le-bel-oranger.com

Mail : lebeloranger@gmail.com
Tél : 00 212 5 24 38 50 43

You Might Also Like