A propos de ... Mes pensées

Le style avant le confort?

Vous l’avez constaté, la France est dernièrement prise d’assaut par un froid venu d’ailleurs, raison pour laquelle on le nomme le « Paris Sibérie ».

Manque de chance pour moi, j’ai choisi la Camargue comme destination pour ces vacances, mais ça, c’était avant que la météo se mêle de mes affaires et décide de s’inviter (vicieuse). Bref, autant vous dire que ce genre d’aventures me collent à la peau (les choses un peu exceptionnelles, mais pas dans le bon sens du terme, ni même dans le mauvais, mais dans le comico-pathétique).

Bref.

Alors que j’arpentais les rues quasi désertes de la ville (en même temps qui sort quand il gèle? Que des touristes qui en veulent pour leurs vacances !), je fus frappée par les tenues vestimentaires de certaines demoiselles. Très bien vêtues, pimpantes, certes, mais compte-tenu du vent et du froid… cela m’a laissée perplexe. Petite veste légère, petit haut, jupe courte, talons aiguilles… autant dire la panoplie de la parfaite bombe. Sauf qu’il fait -10°C !

Je me demande alors si le style doit vraiment prendre le dessus sur le reste (y compris les conditions météorologiques ou même les contextes).

Pour une fille comme moi qui se prétend bloggueuse et qui aime partager ses looks etc…, au risque de m’attirer les foudres des fashionistas, je vous dirais que NON. Mais jamais de la vie !

Malheureusement, le froid, le vent ont vite raison de moi. Je suis trop en phase avec ma réalité. Il suffit qu’il vente pour que mes cheveux triplent de volume et que je ne puisse plus rien y faire. Ensuite, mes yeux luttent et se froncent, autant dire que je ressemble à un petit mouton tout effrayé… et encore j’insiste, ce sont les conséquences du vent. Je ne vous parle même pas du froid…
L’association froid+vent+pluie (ou neige) comme ce fut le cas ce matin, ça en devient comique. Pourtant, je m’équipe ! Je pense bien à tout doubler (bonnet, pantalon, pull), je ressemble à Dunlop.
Mais en même temps, si je permettais moi aussi ces looks en cette période et sachant la petite nature que je suis, je risque de regretter cette audace très vite, au lit pendant deux semaines pour récupérer.

J’admire ces femmes, un peu à la Victoria Beckham, qui malgré le froid, le vent, la pluie, la tempête ne laissent rien paraître. Toujours stylées, féminines, on fait attention au moindre détail et on ne lâche rien.

Soyons honnêtes et sérieuses deux secondes… Aucune femme n’est immunisée contre ça. Parce qu’il y a une différence entre la subjectivité « j’ai froid » alors qu’il fait 20 degrés et l’objectivité « il fait froid » avec des températures avoisinant les -10.

Et puis, on peut être élégante et stylée en tenue gonflée et chaude. Ça, bien sûr, c’est mon point de vue. Mais comme il est bon de se positionner dans la vie, je le dis et répète: je préfère sortir en pantalon molletonné, doudoune gonflée, bonnet(s), bottines de neige; ET être au chaud. Plutôt que de rester stylée en tenue light et de me les geler, devenir rouge, bleue, violette; POUR être hype. La santé passe avant tout 😀

Qu’en est-il de vous?

You Might Also Like