J'ai testé

Les cheveux gris… De quoi rendre chauve !!!

Ah c’est tellement bien d’être une femme! C’est vrai mais ça a aussi beaucoup de déconvenues. Les hommes ont moins la pression que nous, c’est une évidence mais ça ne signifie pas qu’ils n’aient pas de complexes. Les cheveux sont un atout et un symbole de féminité indéniables. Et les hommes ne doivent pas être laissés pour compte, ils tiennent aussi beaucoup à leurs cheveux (j’y reviendrai plus tard, patience 😉 ).

Cependant, ils ont beaucoup moins de soucis à se faire quand arrivent les premiers cheveux blancs. Chez nous les femmes, c’est un scandale ; pour eux c’est une arme fatale de séduction (pensez juste à ces nombreuses stars, what else ?). Comme j’aime le concret, je vais arrêter de tergiverser et vous proposer une solution possible.

Je n’ai toujours pas trouvé la solution idéale… NORMAL puisqu’elle n’existe pas. En revanche, j’ai essayé de trouver une solution adaptée à mes besoins, la solution optimale.
J’ai des cheveux blancs qui dessinent le pourtour de mon visage (autant dire le pire), ils sont par conséquent INRATTABLES ! Le pire c’est que je les ai depuis l’âge de 15 ans.

Alors, je vais être honnête avec vous, les cheveux blancs ne me gênent pas tant que ça… Je ne les masque que depuis 4/5 ans. L’avantage de les avoir eus jeune fait que je ne les ai jamais associés à la vieillesse, par conséquent je ne le vis pas mal. Mais il y a tout de même un souci (et c’est bien le cas de le dire). Si on ne se colore pas les cheveux gris ou blancs qui apparaissent, cela fait vite négligé, et ça c’est un peu plus gênant. On vous fait des remarques et vous fuyez les regards trop insistants. Vous voyez de quels regards je parle ? Ceux qui vous mettent mal à l’aise. Quand vous vous adressez à un interlocuteur, il vous fixe soit au niveau des cheveux (oui oui ils sont blancs), la bouche (serai-je en mode d’Artagnan?) ou encore le nez (aurai-je une mygale apparente?). Et comme je suis compliquée, je ne comprends pas le principe de fixer dans les yeux parce que j’ai l’impression de loucher.

Je ne vais pas me vanter d’avoir trouvé LE TRUC. Je suis juste disposée à vous parler de mes expériences, parfois catastrophiques. Je peux vous dire par exemple que si votre but n’est pas de changer de couleur mais faire disparaître les cheveux blancs, il vaut mieux éviter de trop jouer l’aventurière. À mes débuts, on m’avait conseillé une couleur… je ne me souviens pas la teinte exacte mais je me souviens du résultat sur moi : couleur caca.

Heureusement que je côtoie la honte régulièrement, donc j’ai pu gérer 😀

J’ai essayé les colorations achetées en grande surface ou pharmacie et je laisse de temps en temps le soin à des professionnels. Bon, c’est clair, ce n’est pas le même budget. Et puis je ne pense pas qu’on ait toutes les moyens d’aller dans son salon tous les mois pour couvrir les cheveux blancs.

Si jamais vous êtes dans mon cas, je vous conseille le kit racines de Schwarzkopf. J’avais déjà essayé les colorations Schwarzkopf et j’avoue que cette marque m’avait déjà séduite. Mais j’ai trouvé encore mieux !

Je suis un peu paresseuse et ça me fatigue de devoir colorer toute ma chevelure. Premièrement, parce que ce ne sont que mes racines qui sont touchées. Ensuite parce que se colorer tous les mois, c’est fastidieux et ça commence à faire cher cher. D’où ma transition des cheveux blancs à chauve 😉

Le kit racines remplit sa mission! C’est rapide, simple et efficace. Je ne vous dis pas que c’est une solution miracle ! Faut se rendre à l’évidence, les cheveux blancs… une fois qu’ils sont là, c’est fini. Cependant des possibilités s’offrent à nous. Et j’insiste pour dire que DANS MON CAS, ça me convient. Mais ce qui vaut pour moi ne vaut peut-être pas pour vous. Il faut cibler ses besoins pour le savoir.

Quoiqu’il en soit, j’ai droit à plus ou moins 3 semaines de tranquillité et en terme de coût vous en aurez pour moins de 8 euro.

Nota bene : je suis quelque peu tordue, dans le sens où je suis très maladroite (vous vous souvenez Pierrette), mais je vous conseille de vous attacher les cheveux en queue de cheval basse (si vous avez les cheveux longs) pour éviter quelques désagréments. À chaque mèche colorée, la mèche s’agrippait au peigne et venait fouetter mon visage. Résultat : vous l’imaginez 😉

N’hésitez pas à partager vos expériences et vos impressions. Et puis si vous avez découvert la solution miracle (tout est possible sur Terre), c’est bien aussi de partager !

20151229_19072020151229_190827chvx griscouleur

You Might Also Like