J'ai testé Mes petites recettes

Mon top 3 des petits-déj du mois de mai

Oh gourmandise, quand tu nous tiens…
J’ai un gros problème avec la nourriture. J’aime trop manger, j’aime les mets, j’aime le sucré, le salé. Et je vous dirai que pour certains c’est mal, mais pour d’autres comme moi bien sûr, aimer la nourriture, c’est aimer la vie, tout simplement!

Je parais peut-être peu active, mais j’expérimente pas mal et cela prend du temps. Je suis ravie de vous proposer mes trois petits-déjeuners favoris du moment.
J’ai dû revoir certaines choses, notamment mes petits-déjeuners, car je souffrais de fringales, maux de ventre et même de gargouillements (bon, comme c’est audible, c’est l’effet qui met le plus mal à l’aise). Du coup, j’étais flagada le matin, et cela me cassait pour toute la journée. Je me suis mise à la bouillie d’avoine, très riche et pleine d’énergie que j’assaisonne selon mes envies et mes possibilités du moment.

La préparation de la bouillie n’est pas compliquée. Dans une casserole, verser les flocons d’avoine et ajouter un liquide au choix (lait, lait de soja, lait d’amande ou même de l’eau) et mettre sur feu moyen. Verser au fur et à mesure le liquide, vous verrez que cela gonfle. Les flocons d’avoine absorbent le liquide. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois, c’est très rapide. Laissez refroidir avant de faire vos compositions et de mettre au frais.

1) Bouillie d’avoine de la sportive 😉

20170403_114348

On dit souvent que la bouillie d’avoine est excellente si vous pratiquez une activité sportive, et la banane contient des féculents. C’est idéal pour faire le plein d’énergie et notamment si vous prévoyez une pratique sportive. Ma petite touche personnelle, c’est l’ajout du chocolat praliné, des amandes et du miel.

2) Bouillie d’avoine de saison

20170330_181215

Les fruits rouges, c’est tellement bon et tellement colorés. Rien qu’à les voir dans nos plats, ça nous donne envie de courir dans l’herbe, pieds nus. Ou on imagine tout de suite des desserts, telles que des charlottes ou fraisiers. Tout ça pour dire qu’ils invitent à la gourmandise.
Pour cette composition, j’ai ajouté à ma bouillie d’avoine au lait de soja, des fraises, des framboises et des myrtilles (avec ma petite touche de miel de d’amandes effilées).
Voilà

3) Mes pancakes gourmands

20170503_152354 - copie

Il est important aussi de varier les plaisirs, n’est-ce pas? Je fais partie de ces gens qui ont des goûts un peu étranges. J’aime le lait d’amande, mais aussi le lait de soja. Je vous propose donc ma recette des pancakes au lait de soja, rien de compliqué,et je vous l’indique plus bas. J’accompagne cela de speculoos (mais oui, on se fait plaisir) et de fruits rouges frais. Le tour est joué et c’est succulent!

Pour 10/12 pancakes

– 250g de farine + 1/2 sachet de levure chimique
– 30g de sucre en poudre
– 30g de poudre d’amande
– 3 oeufs
– 300ml de lait de soja
– 50g de beurre fondu

Dans un grand saladier, mélanger à la cuillère dans un premier temps toutes les poudres. Rajouter les oeufs puis battre au fouet électrique. Verser le lait puis mélanger à nouveau. Finir en ajoutant le beurre fondu, mélanger puis réserver au moins une demi-heure.

Voici pour mon premier top 3 de mes petits-déjeuners du moment. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bonne journée:)

You Might Also Like

  • Juladart
    14 juillet 2017 at 0 h 33 min

    Hummmm ta bouillie d’avoine de la sportive me tente trop !! 😋😋 ça me changera un peu de mes tartines beurre confiture abricot ! Lol 😂 merci merci 😘❣️