Une chose est sûre, Dubai ne laisse personne indifférent. Cela ne signifie pas que nous sommes dans l’obligation d’adorer, mais il est certain que cette ville tout droit sortie du désert surprend tant et si bien qu’elle peut aussi séduire.
Cela fait déjà plusieurs années que tout le monde me tanne avec Dubaï. Destination de choix pour des vacances ou une vie professionnelle de rêve, elle semble avoir plus d’un tour dans son sac.
Alors me voici, fraîchement débarquée pour une expérience vacances dans une destination qui offre des températures avoisinant les 30°C en plein mois de février. Et ce ne sont pas de jeunes parisiens qui s’en plaindront, surtout suite à l’hiver qui fut des plus rudes.
Quoiqu’il en soit, si vous êtes à la recherche en plein hiver d’un coup de soleil, d’un coup de chaud… Je pense que cette destination est parfaite.
Ensuite, comme pour la plupart des choses, c’est un avis subjectif que je donne… Dubai a eu tendance à me mettre quelque peu mal à l’aise. Folie des grandeurs, toujours plus vite, toujours plus grand, aller plus haut (et les grattes-ciels sont là pour nous le rappeler quotidiennement), la ville ne cesse de se développer. C’est devenu monnaie courante que de voir de nouveaux bâtiments en construction. Cela en est d’ailleurs flippant mais on réalise d’autant mieux l’ampleur des travaux entrepris dans cet ancien désert.
Ne soyez pas non plus surpris de la foule. Que ce soit dans le métro ou dans les centres commerciaux, les masses affluent de toute part dans cette ville cosmopolite, parfaite intersection entre Orient et Occident, Asie et Europe.
Pour ma part, je ne fus pas conquise par la grandeur dubaïote. Je fus en revanche surprise, étonnée et j’ai apprécié en général l’ambiance. Mais comme je suis très attirée par les endroits qui ont une Histoire et une Culture très riches et propres, je dois reconnaître que cette ville n’a pas su conquérir mon coeur (je reste fidèle à Rome).