Si vous comptez vous rendre à Dubaï et que vous cherchez de l’inspiration pour vos activités… je vous livre quelques idées sympa (ne me remerciez pas ;)!)
N’oubliez pas qu’il s’agit que de la partie 1 (oui oui), une suite sera publiée très rapidement. Bonne lecture ;D
Que faire?
Si vous êtes à la recherche de sensations fortes et de tous les possibles, sachez que Dubai reste « the place to be ». Voici quelques activités folles ou/et extra que je vous recommande (bien sûr la chance a voulu que le vent s’impose pendant ma semaine de vacances, donc aucune de ces activités ne m’a été possible!):
Le jet ski: de nombreux spots vous proposent des tours en jet ski moyennant bien sûr quelques centaines d’euro mais cela peut valoir la peine. D’autant plus que certains vous proposent la grande boucle qui passe par des lieux emblématiques (al Burj arab, le Palm jumeirah ou encore l’Atlantis, ce palace tout droit sorti de l’imaginaire fou de certains architectes).
Le vol en hélicoptère: Vous aurez la possibilité de survoler cette ville aux grattes ciels impressionnants et à l’eau verte, avec ses paradis artificiels. Vous pourrez dès lors bien mieux apprécier et réaliser la configuration des îles artificielles telles que le Palm ou encore les îles qui forment le monde.
La montgolfière: Si vous ne souffrez d’aucun vertige et que vous souhaitez recréer en quelque sorte le voyage des frères Montgolfier, vous pouvez tenter l’expérience. À coup sûr vous ne serez pas déçus et les conditions météorologiques (quasi :P) idéales de Dubaï vous faciliteront la vie!
Conduite en 4X4 ou quad dans le désert: Cela peut vraiment valoir le coup, surtout pour ceux et celles qui rêvent de reproduire les contes des 1001 nuits des temps modernes. Des dîners avec animations peuvent également vous permettre de vivre cette expérience dépaysante (le désert… fantasme de beaucoup).
Le sky diving: Ou pour nous francophones, le saut en parachute! Âme sensible (moi par exemple) s’abstenir. C’est une tuerie au sens propre et figuré du terme. Il y a quelques mois, j’ai accompagné une amie qui a tenté le saut en parachute. Elle en était dingue. Ce fut l’une des plus belles expériences qu’elle ait vécue. Mais me connaissant, si je devais être amenée à tenter l’expérience, je pense que je ferai la même chose que le père Tuche lors de sa course automobile (m’évanouir). C’est bien trop violent pour moi. Mais si vous êtes un aventurier ou une aventurière, c’est top!
Skier en plein désert, ça vous dit?: Il ne faut pas oublier que vous aurez la possibilité de skier sur des pistes alors que la canicule vous attend à l’extérieur. Il se trouve à l’intérieur du Mall des Emirates. Sachez qu’à Dubaï, il existe plusieurs grands (immenses) centres commerciaux.
Pour les plus accros du shoppings:
Tout le monde vous recommandera vivement le Dubai Mall qui se trouve au pied de la tour Burj al Khalifa (mais si, vous la connaissez, c’est juste la plus haute tour du monde, rien que ça!). En revanche, pour ceux qui sont agoraphobes, je vous le déconseille vivement. Vous risquez la syncop en sortant du métro. Je peux affirmer dès lors que pour les accros du shoppings, une journée entière vous sera nécessaire pour pouvoir tout voir et tout faire sans frustration. C’est immense, démesuré et une véritable ville sous-terraine. Vous apercevez néanmoins au deuxième étage le ciel grâce aux plafonds vitrés. Mais je vous souhaite également bon courage (foule il y a).
Je dois également vous dire que, selon moi, la plus belle partie de ce Mall reste la partie souk. Ils ont tenté de reproduire des galeries (chics bien sûr) arabes et je trouve qu’ils se sont beaucoup inspirés du Maroc (comme pour beaucoup de choses).