A propos de ... Mes pensées

Retour sur 2017

Alors, on dit souvent que c’est bien de tourner la page. Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis ni nostalgique, ni mélancolique. Quand une porte se ferme, je me dis qu’une fenêtre s’ouvre et qu’elle donne sûrement sur un jardin secret qu’on ne soupçonnait nullement.

Cela fait très longtemps que je n’avais pas écrit sur mon blog. Pourtant, c’est un projet qui me tient très à cœur. J’adore écrire, partager (car cela me permet d’échanger) et ainsi progresser. Ce n’est pas en restant tournée sur moi-même que je risque d’apprendre à mieux me connaître (vous me suivez ou ça donne mal à la tête?).

Quoiqu’il en soit, voici ma liste (non de résolutions car comme je le dis, on n’a pas besoin d’attendre le 1er janvier pour revoir ses résolutions, les miennes sont quotidiennes), des notes pour plus tard; les choses que je dois impérativement faire à nouveau ou les enseignements tirés de mes expériences plus ou moins fructueuses. Et oui, parce que finalement, à quoi nous servent toutes ces expériences (bonnes et mauvaises), si ce n’est à en tirer profit pour atteindre une meilleure version de soi.

1. Mieux profiter des miens

Ce qui embellit l’existence, ce sont les moments de partage avec les gens que nous aimons. Je ne vois pas l’intérêt de profiter seule, ni même d’accorder du temps à des personnes qui se fichent de moi. Alors, je ne nommerai pas cela « résolution » mais plutôt « leçon de vie ».
J’ai encore du mal à comprendre l’objectif et les visées de toutes ces relations. Je n’aime pas ce qui est faux, donc je rejoins avec plaisir le mouvement « no fake friends » et je vous dirai qu’avec le temps, je m’affirme davantage. Il faut s’assumer et rester vrai(e). Ce qui compte, ce n’est pas le nombre mais la qualité des personnes qui vous entourent. De mon côté, je n’accorde plus de temps et d’énergie à des personnes qui ne le méritent pas (il faut savoir dire NEXT). En revanche, j’ai décidé de mieux m’organiser afin de passer plus de temps avec les gens que j’aime et qui sont toujours là pour moi, dans les bons et surtout dans les plus mauvais moments.

Qu’en est-il de vous?

2. Revoir mon organisation

J’ai du mal à gérer la frustration, c’est quelque chose qui a tendance à me faire péter les plombs et à me rendre très nerveuse (on sent que je n’y suis pas habituée). Mais après (courte) réflexion, j’ai réalisé que cela venait d’une mauvaise gestion de mon temps. Et, comme j’aime bien créer des liens entre ce que je dis et ce que je fais, cette note à moi-même est une suite logique à ce qui précède (à savoir revoir mes priorités).

Sur une journée de 24 heures, il est toujours possible de rentabiliser à fond. Alors, je vais éviter de me disperser dans le vent et être plus constructive. On gagne en sérénité, cela est indéniable!

3. Manger mieux et plus sainement

Bon, cette note à moi-même est en cours depuis plusieurs années. La nourriture occupe une place centrale dans ma vie, je ne m’en cache pas, c’est un réel plaisir. Toutefois, j’essaie de privilégier les produits et mets de qualité, peut-être même penser à revoir les portions (quand on est méditerranéen(ne), manger beaucoup équivaut à manger tout court…). D’ailleurs, je relance mes petites recettes, sachant qu’elles sont toujours aussi gourmandes mais plus saines. Qui est partant?

Pour résumer, grosso modo, me gérer!

On finit par l’information essentielle, mieux prendre soin de soi. Alors cela passe bien évidemment par tout ce qui précède, mais aussi par d’autres gestes à adopter au quotidien. Je suis devenue une adepte des SPA et centres de remise en forme en tout genre. En même temps, c’est soit ça, soit avec le rythme de fou que j’ai direction la maison de repos pour une pause bien méritée; et autant dire que le choix est vite fait ;D.
Au programme, du sport (pas mal de sport), des activités, de la lecture, des moments de bonheur avec mes proches, moins de prise de tête pour les choses/personnes qui n’en valent pas la peine et un peu plus d’heures de sommeil.

Des notes à moi-même qui me semblent pas mal du tout! Il faudra que je fasse une sorte de bilan d’ici quelques mois pour voir les bienfaits. Je vous tiendrai au courant.

You Might Also Like