Beautés plurielles

Sur les pas de Dreiche

« Pour moi, la beauté c’est la sensation que procure ton sourire sur les autres. Je me sens toujours belle lorsque je souris sans me soucier du reste. »

Dreiche

Nous commençons donc cette série avec la très jolie Dreiche. 50 shapes of beauty, ce sont avant tout de belles rencontres, de vraies femmes qui se dévoilent et partagent leur vision du monde. La beauté ne cesse d’être réinventée, étudiée, amplifiée et finalement faussée. Je me sens bien loin des beautés dites canoniques et en même temps à force d’observer, je pense qu’elles ne sont pas si nombreuses et si parfaites qu’elles laissent croire. Encore une fois, c’est la minorité qui s’impose et dirige.

Il y a néanmoins des conséquences, dont les complexes et frustrations conduisant au rejet de soi.

Je souhaite montrer les vraies visages de la femme, dans sa pluralité et sa richesse, et non dans sa perfection et ses limites. Ces femmes assumées représentent une source d’inspiration incroyable car à leur façon elles contribuent à améliorer le monde en donnant de la douceur et de la couleur.

J’ai eu la chance de passer un très bel après-midi en la compagnie de Dreiche (se dit-en passant, pour ceux et celles qui ont un doute, après-midi peut être féminin ou masculin). Nous sommes allées papoter autour d’un bon thé chaud (eh oui, je n’échappe pas aux bavardages ;D). Nous avons pu échanger sur ce vaste sujet que celui de la beauté.

C’est naturel de grandir en se construisant à partir d’un modèle, mais face à cette homogénéité, on a vite fait de faire tâche. On se tourne donc vers des physiques bien trop éloignés du nôtre. On se débride les yeux, s’allonge les jambes, s’éclaircit la peau, se défrise les cheveux… Ces changements ne sont pas insignifiants puisqu’ils visent à s’autodétruire, ou plutôt détruire ce qui nous définit. L’exotisme c’est bien quand c’est à dose homéopathique et j’ai l’impression qu’on aime les physiques atypiques tant qu’ils ne sont pas trop typés.

Dreiche est une grande source d’inspiration qui se sent responsable de l’image à transmettre aux prochaines générations. Sa générosité, sa gentillesse et son énergie la rendent encore plus irrésistible qu’elle ne l’est. Elle ne se résume pas à un style, c’est un caméléon qui aime la couleur, la vie. Toujours apprêtée des pieds à la tête, pimpante et radieuse, elle surprend quotidiennement par des choix à son image, gais et vivants.

J’espère très sincèrement que vous avez passé un bon moment et Dreiche sera très bientôt de retour pour prendre la pose et partager ses idées looks.

You Might Also Like