"Journée type"

Casablanca en mouvement

Casablanca est une ville immense. Le moindre que l’on puisse dire c’est que vous serez étonné(e) par ses paradoxes, son évolution et ses richesses.

Il y a tellement de choses à voir et à faire que ma « journée type » est une possibilité parmi tant d’autres.

Petit-déjeuner ? Il faut bien commencer sa journée 😉

Pour commencer, je vous invite à aller prendre le petit-déjeuner en bord de mer, sur la Corniche. Installez-vous confortablement sur une terrasse qui offre une vue panoramique sur la mer, c’est très apaisant. Il faut savoir que sur la Corniche s’étale bon nombre de complexes aux noms volontairement rêveurs (Tahiti Beach, Miami Beach, Tropicana…) et offrant les mêmes services (piscines privées, salles de sport, restauration). Choisissez celui qui vous tente le plus, ils s’équivalent plus ou moins, le plus huppé étant tout de même le célèbre Tahiti Beach club.
PS : Dégustez un bon jus (testez celui à l’avocat, c’est un pur délice)

La Corniche

Par la suite, prenez le temps de vous balader en longeant la côte. Vous pouvez remonter à pied jusqu’au Megarama (moins de 10 minutes à pied) pour découvrir ainsi le plus grand cinéma d’Afrique (c’est notamment dans ce cadre qu’ont lieu les spectacles, les one-man show).

Et à partir de ce point-là vous pourriez rejoindre la fameuse Mosquée Hassan II (prenez un taxi), qui figure parmi les cinq plus grandes Mosquées du monde. Pour la petite histoire, sa construction a nécessité plusieurs années et chaque Marocain (résident ou non au Maroc) a participé à son financement. Si vous êtes une femme, je vous conseille d’avoir avec vous un foulard de sorte à couvrir vos épaules et la tête (comme tout lieu de culte) lors de la visite. Vous serez émerveillé(e) par la finesse et la beauté de ce site. Même si l’on peut la visiter, elle n’en reste pas moins un lieu de culte où les gens vont pour prier.

La faim se fait ressentir ? Voici une bonne option

En sortant de la Mosquée, rendez-vous sur le port de Casablanca (prenez un taxi). Là-bas une belle table vous attend au Restaurant du Port de Pêche, dans lequel vous dégusterez du bon poisson frais (sur tripadvisor vous avez la carte, les prix et des photos du cadre). Prenez votre temps, il faut profiter des bons moments de la vie.

Direction Bab Marrakch en plein centre ville de Casablanca. Ce nom lui a été donné car c’est une réplique des portes d’entrées qui entourent la ville de Marrakech. Pas la peine de prendre un taxi, 10 minutes à pied vous séparent des deux lieux. En plus vous aurez plaisir à découvrir les différentes galeries d’artistes qui proposent de jolies toiles, des objets de l’artisanat marocain ou encore des tapis.
Bab Marrackch est au cœur de la ville, face au célèbre Café de France et à côté de l’Hôtel Hyatt Regency. Vous pouvez y faire du shooping, il y énormément de petites boutiques dans cette galerie. Je pense qu’on y trouve à peu près tout (vêtements, objets artisanaux, nourriture). Le centre-ville a d’ailleurs été totalement réaménagé lors de l’installation des lignes de tramway.

Où passer une bonne fin d’après-midi et même dîner ?

Puis, une fois que vous aurez bien profité du centre-ville, rendez-vous vite dans l’un des meilleurs quartiers de Casablanca, le Habous. Il s’agit d’un vieux quartier, très bien entretenu dans lequel se trouvent énormément de lieux à visiter (la Mosquée ou encore le grand Tribunal). Votre palais vous remerciera aussi, car j’ai deux bonnes adresses à partager avec vous. Ses galeries, ses stands, sa douceur font du Habous un lieu idéal et plaisant pour y flâner quelques heures 🙂

gallerie habous

Foncez à la Pâtisserie Bennis Habous. Il s’agit d’une des meilleures pâtisseries marocaines et probablement l’une des plus anciennes de Casablanca, et ce n’est pas pour rien qu’elle connaît un si grand succès. Le choix y est important, et les produits proposés sont de qualité et à peine sortis du four. Vous serez content(e) de rentrer chez vous avec le plein de petites douceurs.

bennis

Et pour clôturer cette belle journée, rien de mieux qu’une soirée féerique dans le restaurant Zayna qui se trouve à quelques pas du Palais de Justice. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant:

http://www.vitinaandco.com/fr/le-restaurant-zayna-a-casablanca/

Voilà ; j’espère que ce programme vous inspirera ou vous donnera des idées.

Bon voyage à vous 😉

You Might Also Like